Les prestations de cures de détoxination

 

Cure de détoxination personnalisée

 

C’est dans le sud-ouest que l’on peut apprécier les clémences de son climat. Sa position d’entre deux mers lui assurent entre autre une douceur permanente très appréciable. Par sa situation géographie, le centre diététique de Nizas profite de la proximité de Toulouse, carrefour important du sud de la France.

 

Après une longue période hivernale ou un été torride, notre corps a besoin de se ressourcer. C’est le moment idéal pour faire une cure et pour retrouver une bonne vitalité. De plus, les vicissitudes journalières, le stress, les mauvaises associations alimentaires fatiguent énormément et peuvent vous affliger.


Une cure appropriée et bien suivie donne de merveilleux résultats, et sont sans aucun effet secondaire. Les cures les plus pratiquées sont dites de détoxination,  qui ont pour avantage  de lutter contre les formes de toxémies favorisant les maladies.
 

La diète consiste à une prise quotidienne de jus de fruits et de bouillon de légumes - (matin, après-mdi : jus de fruits / midi et soir : bouillon de légumes).La diète une "Fée" aux vertus indéniables, circule dans l'organisme, le débarasse de ses toxines et installe prodigieusement une étonnante vitalité.

Le jeûne hydrique une mode "détox" qui néanmoins reste volontaire est proposé en séjour de 7 nuitées avec les systèmes de palier, avec pour unique aliment l’eau. Ce type de détoxination  donne de très bons résultats.


La pension complète, c'est aussi faire un break avec des repas compatibles  végétariens ou pas : 9 H30 ; fruits entiers ou fruits secs ou compote – 12H crudités/cuidités/féculents ou céréales - 16H : fruits  - 19 H : soupe de légumes ou légumes, crudités, protéines, etc..
L’assaisonnement  : huiles, kelpamarre, thamari, jus de citron, gomasio, etc. - 
Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien correspondant à gauche

 

La relaxation fait partie intégrante des prestations proposées pour un séjour de 7 nuitées. 

 

 

 

 

La détoxination, apanage du bien-être

 

S ouhaiter débarrasser son organisme des pollutions en tous genres, c'est opter pour une cure de détoxination.

 

Ce mode alimentaire est l'inéluctable apprentissage d'une reconstruction physiqe et morale, mais également l'adoption d'une grande règle pour une meilleure santé !  Ainsi entre-t-on dans "l'école du bon sens".

 

Certes, on n'a pas coutume d'entendre ces propos tous les jours mais pour tout vous dire, notre organisme n'aspire qu'à cela. Plus simplement, c'est prendre soin de soi. C'est enfin augmenter son "capital santé".

 

Sous l'égide de Marie-France, maîtresse des lieux, la détoxination personnalisée, "apanage du bien-être", s'inscrit dans le cadre d'un réel besoin assorti de satisfaction et de fierté.

 

Chaque jour, les toxines provenant d'un surmenage accumulé, d'une alimentation trop riche en graisse saturée, d'aliments consommés en mauvaises associations, de la pollution environnementale, de l'abus de médicaments, d'aliments de dégénérescence et de son cortège de produits raffinés, de surconsommation de protéines animales ou tout simplement de sel, lait, sirpos de frutis, boissons gazeuses, boissons dites "light", alcool, tabac, etc.  Tout cela s'accumule dans l'organisme, ce qui entraîne un manque de vitalité et son épuisement. Pour le régénérer, une solution s'offre à vous : la détoxination, notamment par la diète !

 

"J'avais sept ou huit ans et déjà, ma grand-mère maternelle s'évertuait à recommander sa potion magique pour enrayer les maux de gorge, les rhumes, les migraines, les dérangements intestinaux et autres. Il faut, disait-elle en conseil de famille, garder le lit et se mettre à la diète avec des bouillons de légumes !"

 

Hygiéniste dans l'âme, ma mémé !!! Elle prônait déjà la détoxination. Un demi-siècle plus tard, j'ai moi aussi choisi de vous proposer "la potion magique" !

 

La détoxination s'articule autour de la diète, de la mono diète, du jeûne et de l'alimentation bio compatible.

 

De manière générale, notre organisme a la capacité d'éliminer toutes les toxines, mais quand il y en a trop, c'est trop ! Les premières alertes peuvent traduire la sensation de fatigue ou de problèmes de digestion, de sommeil, d'irritabilité, de peau et de bien d'autres problèmes encore. Enfin, plus rien ne va pour cet organisme menacé. Quelques jours de détox reposant sur une alimentation homogène sont désormais les meilleurs atouts pour retrouver le bien-être.

  

 

L'alimentation bio compatible

 

Un des précurseurs hygiénistes américains, le docteur H.M. SHELTON, développe la notion des associations alimentaires. Sa méthode est publiée en 1950. Son oeuvre colossale basée sur les digestions buccale et stomacale des aliments tient compte des constances acido-basiques. Elle suscite alors un formidable engouement auprès des scientifiques, des professionnels de la santé et de la nutrition. Précurseur et pionnier, Désiré MERIEN, biologiste français, auteur-conférencier, a suivi les traces de H.M. SHELTON et orienté sa vie sur la recherche de la santé. Le résultat de ses investigations se définit par le souci de simplifier l'alimentation habituelle, trop riche, trop lourde et, de surcroît, génératrice de fermentation compliquée pour l'organisme.

 

S'approvisionner dans les magasins biologiques ou chez le producteur bio de proximité est de plus en plus fréquent chez les consommateurs, ce qui va incontestablement dans le sens d'une meilleure hygiène alimentaire. Manger compatible et bio, c'est se donner le pouvoir de maîtriser un facteur important de sa santé. Le bio est bien plus qu'une mode alimentaire, c'est une hygiène de vie. Néanmoins, se cantonner à ce seul aspect pour retrouver l'énergie vitale nécessaire à l'organisme resterait illusoire.

 

L'alimentation bio compatible consiste à ajouter à une approche uniquement diététique la prise en compte du processus de digestion et d'assimilation des nutriments par l'organisme. Les compatibilités alimentaires conditionnent l'assimilation des composants des aliments, ce qui permet une meilleure régulation des taux glycémiques par l'utilisation plus efficace de l'apport des graisses issues de la concentration de glucides.

 

La méthode appliquée n'impose pas de régime et permet, au contraire, de s'en passer ! Toutefois, cette approche implique de ne pas mélanger cetains entre eux dits "chimiquement opposés", par exemple les protéines maigres avec les amidons, de même que les fruits consommés à la fin des repas  ou associés avec du pain.

 

Vous en apprendrez davantage au cours de votre séjour.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Logis de Kafountine Tel : 05 67 54 01 29 / 06 08 35 13 79