Diète et mono diète

 

 

Une méthode très convoitée ! Elle s’avère aussi fondamentale que manger, boire, respirer ou dormir. Lors du séjour, tout est axé sur l'élimination et le drainage des toxines. Les repas sont remplacés par de l’eau, des jus de fruits, des bouillons de légumes   de saison  sont servis  quatre fois par jour matin,midi,après-midi et soir et ceci est identique pour la mono diète.

 

La mono-diète consiste à ne consommer qu’un seul aliment (exemple cure de raisins)….la diète se définit par une mise au repos du système digestif sans toutefois arrêter la digestion et l'assimilation des aliments.

 

L'apport de sucre reste suffisant pour fonctionner dans les mécanismes courants de l'organisme. L'économie d'énergie réalisée au niveau des fonctions digestives et d'assimilation permet un surcroît d'énergie dans une ou plusieurs autres fonctions : hépatique, musculaire, sexuelle, intellectuelle, tissus de la peau, vasculaire, etc. La perte de poids est le permier effet constaté. Les spécialistes de la diète soulignent avec satisfaction une purification, une élimination des toxines et une diminution des phénomènes inflammatoires.

 

Une fois que votre décision est prise, la détoxination nécessite d'instaurer en aval et en amont de la cure des paliers alimentaires ; ainsi l'évacuation de la toxémie s'exercera progressivement, ce qui éveit de fortes crises d'élimination.

 

Ce régime est faisable par toutes les personnes adultes sur une courte période, hormis les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les personnes souffrant de maladies chroniques telles que le diabète, les problèmes de reins, d'anorexie et . L'important dans la réalisation d'une diète, c'est d'être accompagné(e) dans une structure spécialisée qui établira un programme personnalisé et qui surveillera chaque jour son évolution.

 

Se mettre en diète, c'est indure la régression des troubles aigus et la résorption des états chroniques. Notre énergie est ainsi retrouvée. Quand on connaît son pouvoir, on ne peut que la recommander et s'en féliciter.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Logis de Kafountine Tel : 05 67 54 01 29 / 06 08 35 13 79