Relaxation

Nous vous proposons deux approches de relaxation suivantes en option.

 

Massage tensionnel

 

 

Beaucoup de personnes se plaignent d'un mal de dos, de douleurs articulaires, de migraines, ou de crampes musculaires. Ceci est dû principalement aux tensions musculaires produisant des noeuds douloureux, ce qui empêche l'énergie vitale de circuler le long du corps.

 

L'origine plausible de ces maux implique de mauvaises associations alimentaires, l'excès de stress, la surconsommation de protéines animales, etc.  Des acides organiques sont en effet générés. Ils se déposent en excès dans les muscles, ce qui occasionne de vives douleurs. Il est donc nécessaire de pouvoir évacuer ces tensions chroniques responsables de la baisse de l'énergie vitale afin que l'organisme puisse accéer à son plein épanouissement, au même titre que l'on désire faire disparaître ces excès de toxines.

 

Le massage tensionnel consiste en une intervention manuelle sur le corps, de façon à ediluer les zones de tensions qui sont en état de toxémie par acidose.

 

Au terme de cette séance d'une durée de 40 minutes, place est faite à la relaxation. Dès lors, un constat s'impose : d'un état de crispation musculaire, l'organisme passe en état de calme et de bien-être !

 

Le massage tensionnel n'a aucun but thérapeutique et, en raison de sa nature, ne requière aucune manipulation pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie. C'est pourquoi il est autorisé par l'ordonnance N°2008-507 du 30 mai 2008 modifiant l'article L4321-8 du Code de la Santé Publique.

 

Le pied, le reflet du corps

 

 

Le modelage du pied dénoue les tensions, détoxine, et rééquilibre l'organisme.

 

Respiration en anti-maîtrise

 

 

Hygiène respiratoire permettant d'hyperventiler les poumons et un déblocage des émotions.

 

Balnéo-Thalasso Pieds

 

 

Texte en cours d'élaboration.

 

Pensée positive

 

 

C'est "exploiter ses talents, ses aptitudes et créer une image de soi". La pensée positive doit faire partie de vous. Elle contribue à l'amélioration de votre confiance en vous. Elle permet de retrouver la sérénité et a également l'avantage de remplacer la pensée négative, un phénomène de société qui n'est pas sans conséquence sur la manière de penser et qui affecte votre mental.

 

En réalité, nos pensées peuvent être restrictives, constructives, destructives ou encore négatives. La pensée positive est, elle, le passeport du bien-être !

 

Notre entretien permettra de déterminer quel type de pensée vous habite. Des exercices écrits vous seront proposés. Ils vous permettront de devenir acteur de votre bien-être ! Le but est de retrouver votre confiance et l'estime de vous-même, mais également d'être dans la tolérance, elle-même forme d'intelligence. Demeurer constant et positif est une implication de tous les instants.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Logis de Kafountine Tel : 05 67 54 01 29 / 06 08 35 13 79