Quelques témoignagnes

 
 
J'ai envie de parler de ce court séjour si lumineux comme d'une parathèse enchantée ! Grâce à nos deux hôtes... J'ai apprécié la simplicité bienveillante de vortre accueil, la gentillesse, la bonne humeur, et la discrétion qui règne dans ce cocon de verdure... J'ai apprécié la qualité d'écoute, la douceur des conseils comme la rigueur de la prescription... Merci à Marie-France de faire passer le message et les resctrictions au programme avec une conviction et une humilité à la fois qui emportent la partie !!! Merci à Jean-Claude pour son humeur rieuse et son magnifique goût de l'autre... Chaleureusement.
 
14 août 2016, Marie-Luce du Lauragais
 
 
 
C’est la troisième fois que nous venons à Nizas, à la fois pour reposer notre système digestif, parfaire notre mode alimentaire, profiter de l’excellence des repas de Marie-France, de ses séances de relaxation et de détente.
 
C’est toujours avec la même prévenance, la même gentillesse que nous sommes accueillis et choyés dans ce petit coin du Gers, particulièrement lors de ce séjour, où les circonstances ont voulu, que nous ayons pu apprécier pleinement l’amabilité et le dévouement de Marie-France et de Jean-claude. De tout cœur un grand merci à vous pour tout cela. Un grand merci Marie-France pour vos délicates attentions, votre chaleureuse présence et votre soutien moral, sans oublier tous vos petits plats si bons et si soignés !... 
 
Nous vous embrassons chaleureusement tous deux.
 
 
l3 avril 2016, Nouchka et Michel
 
 
 
Merci à Marie­-France pour sa convivialité, son hospitalité, et surtout pour cette façon de cuisiner, d’apporter de bons conseils nutritionnels surtout pour cette maladie de Crohn difficile à équilibrer ou à éradiquer, le travail personnel ne suffit pas, il faut apporter un travail au quotidien nutritionnel.
Un grand merci.
 
10 mars 2016, Yves (M.G. de campagne)
 

 

 

C’était ma première cure. J’imaginais un endroit formaté, un peu comme une clinique de campagne, où chaque patient est dépersonnalisé. Quel choc d’être accueilli comme faisant parti de la famille, d’avoir des conversations sur tout avec les maîtres des lieux. Un peu comme si on était de lointains cousins d’Amérique. On s’y sent si bien que très rapidement un climat de confiance et de confidences est établi. Je suis alcoolique et pour me sortir de ce mauvais pas je prends des médicaments qui dérèglent mon métabolisme, et ma digestion : mal de ventre, dérangements….L’alimentation en bonnes associations, après un temps d’adaptation m’a permis d’apprécier les plats avec des saveurs tirées directement des ingrédients ; pas de sel rajouté, juste des herbes aromatiques et les ingrédients. Dans notre société, notre palais est trop habitué à des saturations de sel, sucres, saveurs, alors que naturellement les saveurs sont là, plus timides mais on peut très bien se réhabituer et bien plus les apprécier. L’alimentation en bonnes associations proposée par Marie-France a des vertus détoxifiantes, ma langue peut en témoigner, ce mode alimentaire est un « aspirateur de toxines » Après un temps d’adaptation, plus de dérangement, plus de ventre si bruyant, si douloureux qu’il vous réveille la nuit.

Un grand merci Marie-France ! Un grand merci pour votre aide, votre altruisme, votre soif de partage, vos connaissances, votre expérience, votre écoute ! j’espère avoir le plaisir de vous revoir ici ou à Cannes.

 

15 août 2015, Anthony B.

 
 
 

Juste un petit mot pour dire que parmi les Centres de Jeûne où je me suis rendue, celui de Kafountine est celui où nous sommes le mieux reçus, avec beaucoup de délicatesse et gentillesse « ceci étant rare aujourd’hui » Ce nouveau jeûne a travaillé sur mon ‘ACOUPHENE’, je ne perds pas confiance…. certains matins je ne l’entendais presque plus, plus tard, réapparaissait…..Merci Beaucoup et à très bientôt

 

15 Juillet 2015, Cécile de Cannes

 

 

 

C’est mon 7ème séjour, ma résidence est le Logis des Trémières. Un lieu où mes forces renaissent, c’est dire les bienfaits de la « diète cellulosique » (fruits et légumes crus et cuits) ; un lieu de bonheur, des recoins ombragés propices à la tranquillité, à l’endormissement ; Par cet été si chaud, les bains en piscine juste divins. Quant à Marie-France, je confirme sa compétence, fidèle à sa philosophie d’ hygiéniste, ses conseils alimentaires appliqués : de véritables remèdes, Marie-France experte en massages de relaxation…. Marie-France c’est tout simplement une fée sur son lieu de travail. , Les Logis de Kafountine : une adresse que je recommande via la « détoxination, la découverte de l’alimentation en bonnes associations et le mieux-être par la détente » Infiniment merci à son époux qui seconde Madame, un monsieur dévoué, guilleret et plein d’humour. A très bientôt.

 

14 juillet 2015, Hélène de Paris

 

 

Marie-France, je l’ai connue à Monbéjan : un rayon de soleil, elle était l’abeille laborieuse et studieuse, mais elle parlait aussi pour nous expliquer la ‘cuisine saine, les compatibilités alimentaires’…Oh !  ses cours de cuisine, où l’on avait le droit de déguster parcimonieusement ! Bien sûr, je l’ai suivie quand elle a décidé de créer son propre centre, dans sa maison Kafountine, et là j’ai fait la connaissance de Jean-Claude. Couple adorable, ouvert, généreux d’aides, souhaitant le confort à l’hôte, où nous faisant visiter leur belle région. Marie-France a pris de l’assurance, elle travaille son métier,  crée des planches sur le principe alimentaire  qu’elle prône, des plats goûteux, elle est chez elle, en vrai et dans le métier qu’elle a choisi et, tout ceci pour le bonheur de ceux qui veulent  améliorer leur bien-être. Je reviens tous les ans, heureuse d’avoir perdu des kilos superflus, de me sentir mieux, mais aussi d’avoir conversé avec Jean-Claude , d’échanger des mails avec Marie-France, même s’il faut monter trois marches pour se voir ! Le vrai « bonheur dans le pré » du Gers est par-dessus tout chez Marie-France et Papounet. A  bientôt.

 

10 Juillet 2014, Geneviève

 

 

Premier séjour à Kafountine, découverte d’un havre de paix, de sérénité, une merveille pour le repos, la détoxination. Marie-France toujours là, avec son beau sourire, nous donne tous les conseils dont on a besoin. Premier jeûne aussi long, nécessaire après une ‘CHIMIO’  cure de détoxination  énorme et Marie-France  est là, même la nuit pour aider à franchir le cap de la ‘crise d’acidose’. Que dire de Papounet, avec son sourire merveilleux, ses arbres et ses fleurs, poète à ses heures et conteur. Kafountine une « Bulle d’Amour » au service des autres, tellement rare à notre époque. J’apprécie, et sûr… je reviens en automne. Avec toute mon affection.

 

23 mai 2014, Marie-Noëlle

 

 

Bravo, Marie-France, tu as su améliorer tes expériences en les faisant évoluer vers des programmes personnalisés d’une alimentation ‘homogène’ sans grumeaux ni ratage …Tu nous proposes des mets délicieux pour les yeux, le palais et le corps, en y ajoutant un ingrédient primordial : l’Amour. En complémentarité, tu mets tout en œuvre pour que le mieux-être s’installe : grande disponibilité, écoute rassurante, conseils précieux, merveilleux massages de relaxation. Je te remercie pour ta générosité, ta gentillesse ainsi que le partage des connaissances. J’ai été touchée par ta sensibilité envers tout ce qui vit, envers les autres. Jean-Claude, merci de ton aide discrète mais tellement efficace. Je suis arrivée épuisée, je repars ressourcée.

A très bientôt, bien à vous, toutes mes affectueuses pensées. Je vous aime.                           

24 Novembre 2013, Elisabeth de Colmar

 

 

Le « Logis de Kafountne » alias « le Paradis Vert ».... ! Dans cet endroit  idyllique et bucolique, où  la nature, sa faune et sa flore ont toute leur place pour le plus grand plaisir de nos 5 sens, 2 Hôtes aussi beaux et joyeux que leur gîte nous accueillent de leurs larges sourires, qui ne les quittent jamais et nous chouchoutent…. Un immense merci à Marie-France, pour son professionnalisme, sa générosité, sa gentillesse, ses merveilleux massages de relaxation, son intelligence (du cœur aussi !!) et son plaisir à nous transmettre son savoir. Ces échanges qui furent si enrichissants pour moi. Et cette force de rendre compréhensible, possible et gaie cette alimentation ‘ repensée’…. ! Merci également à Jean-Claude pour sa disponibilité, sa profonde gentillesse (et oui, qui se ressemble s’assemble… !!!) pour nos discussions et son éternel sourire ! Vous êtes des personnes magnifiques, comme votre endroit. Avec toute ma reconnaissance et ma gratitude.                                                                                                                                           

En espérant  faire perdurer  le bien-être reconnu et ressenti chez vous, dans la suite de mon parcours.

Bien à vous,

 

30 Août 2013, Elodie de Paris

 

 

Bonjour, je m’appelle Lou j’ai 14 ans, me voilà au Logis de Kafountine  pour un petit séjour de 4 jours en *mono diète* et reprise alimentaire *  avec Alexandra  -mon amie et petite fille- de Marie-France qui, ‘soit dit en passant’,  est une femme extraordinaire ! Je n’ai jamais rencontré  de personne avec une telle présence. Elle nous explique, nous soutient du premier au dernier jour de la cure. Le lendemain de mon arrivée, (- 1 kilo sur la balance), ça été le grand jour de ma vie ! en continuant la cure, j’ai encore minci. Tout cela pour dire qu’un séjour comme celui-là sera toujours gravé dans mon cœur. La méthode ‘Marie-France’ devrait être appliquée par tout le monde !. Cette connaissance en tout cas m’a stupéfaite. Merci Marie-France  pour tout ce que vous avez fait pour moi ! gros bisous.

***‘mono diète’  (fruits  à volonté : matin /après-midi  -  légumes crus et cuits midi et soir)

 

Août 2012, Lou de Pavie/Gers

 

 

Chers Kafountois, Kafountoise,

Je savais que j’avais quelques kilos en trop, que je n’étais pas au Top de ma forme. Alors j’ai suivi Sandrine dans l’idée qu’une  petite ‘ cure’ ne me ferait pas de mal ! Après 3 jours, non seulement j’ai perdu des kilos, mais chose  plus importante, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, ayant pris connaissance et, toute la mesure  de mon « ex «  mauvaise alimentation, que je compte bien « révolutionner » grâce à vous !!! grand merci et grosses bises.

 

Août 2012, Emmanuel de Pavie /Gers

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Logis de Kafountine Tel : 05 67 54 01 29 / 06 08 35 13 79